Spirit of Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halte aux fakes news.!

Aller en bas

Halte aux fakes news.!  Empty Halte aux fakes news.!

Message par Admin le Ven 15 Mar - 11:58

Halte aux fakes news.!  Sopfwp10

Suite aux derniers événements concernant la défection d'un partenaire majeur d'un circuit européen privé,
les nombreuses équipes sous contrat ne pourront pas participer à ces tournois, sauf à leurs frais.

La conjoncture actuelle dont beaucoup se font l'écho sans preuves concrètes, entraîne un effet boule de neige
que l'on vois surtout du coté des réseaux sociaux, indiquant une descente aux enfers du paintball en général,
alimentant un ressenti global selon les régions.

Le changement de format de jeux, institué par la ffp, a contraint certaines équipes de se désister au profit d'un format de jeu mieux adapté à leurs attentes,
mais au détriment de nouvelles équipes débutantes, n'ayant peu ou pas de facilités de partenariat pour assurer la saison complète.

La désertification, faute de joueurs motivés, a entraîné une fermeture de certaines ligues régionales, mise en sommeil, dans l'attente d'un renouveau.

Les terrains, qui'ils soient associatifs ou professionnels, subissent de plein fouet, cette pénurie de joueurs, et tentent de se diversifier en formant
avec les formats jeune u16 / u19, afin d'apporter un sang neuf à nos équipes.

La solution serai de faire fi de tout cela, de se serrer les coudes, de se fédérer et d'éviter de partager ces rumeurs sans fondement.

Le milieu actuel est en pleine mutation, dù au regroupement de plusieurs marques en une seule entité, laissant penser à un monopole accompagnés de commerciaux agressifs, imposant leurs marques, hésitant pas à "détourner" les clients d'une major intermédiaire, au quels ils vendent leurs billes de grande marque, oem ou second choix, sans garantie de retour en cas de casse, ce qui peut être dommageable pour un site pro de location, en pleine saison.

Heureusement, les circuits européens, même s'ils apportent une visibilité en nombres d'équipes pros pour le plaisir des mirettes et de leurs fan club, ne sont pas éternels et doivent se remettre régulièrement en question pour ne pas faire jouer 5 équipes en aller / retour pendant quatre jours.

Des tournois et bigs games locaux commencent à prendre leurs marques, gérés par des personnes compétentes et passionnées, et ce serai dommageable de ne pas leur rendre visite, pour jouer en bonne compagnie.

Le format classic, semi mécanique ou en petite cadence, recommence à poindre le bout de son nez, ramenant les accros de la première heure du temps du Co², et les nouveaux issus de l'ère comprimé (<- Troll /on), a ses adeptes, pour jouer sans verser des seaux de peinture sur une palette, et agréable pour le porte monnaie.

La section Loisirs de la fédération  Française de Paintball, a developpé une série de big games à théme avec une série de scénarios, issus des jeux de rôles, avec une histoire à raconter pour les longues soirées d'été, a ses adeptes du Grandeur Nature, une autre façon de pratiquer sans forcément se repeindre la fiole.

Le Paintball a eu son époque glaciaire vers la fin des années 90 et à su rebondir depuis, donc, ne perdez pas espoir, la saison commence progressivement à s'ouvrir, extériorisez vous, visitez les sites et pratiquez votre passion à fond.
Admin
Admin
Apollon de la raclette

Messages : 5004
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

https://spiritofpaint.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum