Worrgames Products Autococker
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Worrgames Products Autococker
Le "cocker" comme le nomme ses nombreux fans, est né en 1988 des mains de son génial concepteur, Bud Orr.
En comparaison des pompes et des semis de la concurrence, il était le premier a adapter un lpr sur un lanceur semi-automatique en récupérant certaines piéces de son lanceur à pompe, le Sniper.
A cela, il completa le bloc avant par la 3 voies et le ram, mais l'innovation marquante était qu'on pouvait retirer la culasse à n'importe quel moment sans qu'il eu fallu dégazer le lanceur.
Les modèles de base furent utilisés en crash test à la location sur le site de Sat Cong Village avant d'être finalisé et proposé au public en 1989.
A cela, il rajouta un régulateur de bonne facture ainsi qu'un canon de 10" et un cache en alu protégeant le bloc avant et un chargeur ammobox de 45 coups.
Son défaut majeur était le Co² en phase liquide qui faisait sauter les durites de la 3 voies et gelaient les joints.
Il eu fallu solutionner ce problème en adaptant un bottom line et une bouteille munie d'un tube anti-syphon.
L'autococker de base eu un petit frére nommé Minicocker en 1993 avec un corps plus petit et directement livré en bottom line mais utilisant des canons avec un filletage plus court, générant une certaine incompatibilité et un succés moindre.
Le Minicocker apparu néammoins dans une version pompe appelé Sniper III.
Une version amélioré apparu en 1994, puis en 2000 avec une modification de la taille de la culasse.
Il eu maille à part face à son principal concurrent, le 68Automag lors d'un match nppl mémorable à orlando en 1994 opposant les All Americans en Automag face aux Iromens en Autococker.
De nombreux ateliers, shops, fabricants sortirent leurs customs cocker tel Bad Boyz Town, Bob Long, Dye, Shocktech, Kapp, Ans, Smart Parts pour les plus connus, le britannique Belsales et les Français Steel Seed et Meteor des Halmoné brothers.
Par la suite, Bud diversifia sa production en sortant des modèles rivalisant de beautée avec ses découpes particulières de corps.
STO en version 1999 / 2000 / 2001 incluant notamment un grip 45 de série
Orracle avec son asa vertical à 45° vers l'avant.
OutKast Avec son feeder démontable.
Vertebrae avec des découpes de folies ainsi qu'une version limitée en Mini.
Black Magic, d'abord en mécanique, puis avec une poignée électronique et une série spéciale mini.
Et le Karnivor à poignée électro qui clotura cette nombreuse gamme.
En comparaison des pompes et des semis de la concurrence, il était le premier a adapter un lpr sur un lanceur semi-automatique en récupérant certaines piéces de son lanceur à pompe, le Sniper.
A cela, il completa le bloc avant par la 3 voies et le ram, mais l'innovation marquante était qu'on pouvait retirer la culasse à n'importe quel moment sans qu'il eu fallu dégazer le lanceur.
Les modèles de base furent utilisés en crash test à la location sur le site de Sat Cong Village avant d'être finalisé et proposé au public en 1989.
A cela, il rajouta un régulateur de bonne facture ainsi qu'un canon de 10" et un cache en alu protégeant le bloc avant et un chargeur ammobox de 45 coups.
Son défaut majeur était le Co² en phase liquide qui faisait sauter les durites de la 3 voies et gelaient les joints.
Il eu fallu solutionner ce problème en adaptant un bottom line et une bouteille munie d'un tube anti-syphon.
L'autococker de base eu un petit frére nommé Minicocker en 1993 avec un corps plus petit et directement livré en bottom line mais utilisant des canons avec un filletage plus court, générant une certaine incompatibilité et un succés moindre.
Le Minicocker apparu néammoins dans une version pompe appelé Sniper III.
Une version amélioré apparu en 1994, puis en 2000 avec une modification de la taille de la culasse.
Il eu maille à part face à son principal concurrent, le 68Automag lors d'un match nppl mémorable à orlando en 1994 opposant les All Americans en Automag face aux Iromens en Autococker.
De nombreux ateliers, shops, fabricants sortirent leurs customs cocker tel Bad Boyz Town, Bob Long, Dye, Shocktech, Kapp, Ans, Smart Parts pour les plus connus, le britannique Belsales et les Français Steel Seed et Meteor des Halmoné brothers.
Par la suite, Bud diversifia sa production en sortant des modèles rivalisant de beautée avec ses découpes particulières de corps.
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