68 Automag / Minimag: Entretien et astuces.
Spirit of Paint :: Spirit of Paint :: Museum :: Semi Autos Mécaniques :: Airgun Designs :: 68Automag / Minimag
Page 1 sur 1
68 Automag / Minimag: Entretien et astuces.
Les lanceurs 68 Automag et Minimag sont pneumatiques, comportant un bloc A.I.R. comprenant les internes (On/off, puce, piston..) et la culasse.
La culasse peut être de plusieurs modèles selon les versions.
- Culasse à foamie ou non (Foamless)
- Culasse aftermarket (ProTeam Products / Colors Paintball / CFN Power Games / Ans Gear, etc..)
- Pour éviter que la culasse colle sur le bumper, on réalise un croisillon de fentes, sur la base de la culasse.
- Le ressort de Powertube peuvent être remplacé par un insert calibrée (Airgun Designs / ProTeam Products).
- Le ressort central de la culasse s'use et se comprime à l'usage du lanceur, pour limiter la compression, retirer le ressort après usage.
Pour lubrifier le lanceur, 2 choix possibles.
1) 2 gouttes d'huile dans les trous indiqués Oil sur le bloc A.I.R.
2) Retirer le canon, 3 gouttes d'huile dans le bloc asa, fixez une bouteille de gaz et tirer, cela va lubrifier tous les internes du lanceur.
A l'utilisation et à l'usure, la pointe de la tige de rétention (Wire nibbins) se détends selon le modèle.
1) Modèle série 1987 -> 1993 <-Laiton.
2) Modèle série 1993 -> 2004 <- Alu.
3) Modèle série 2005 -> Actuel <- Plastique.
Retendre le cône de la tige pour le modèle laiton, l'arrondi pour le modèle alu, remplacement du modèle plastique.
Pour assurer un retour de détente pour un meilleure cadence de tir, on peux placer un petit ressort dans le bloc détente qui va taper sur le triangle de détente (Trigger Clevis)
Ps: Petite astuce perso réalisée pour le Team Camp Tigers & Wolverine, secret jalousement gardé pendant plus de 15 ans. ;o)
Pour résorber une fuite de canon:
1) Bouteille de gaz suffisamment remplie.
2) Ressort de power tube faible ou cale sous calibrée.
3) Joint de power tube endommagé, à remplacer.
Problème de cadence de tir.
1) Bouteille de gaz insuffisamment remplie, ou preset basse pression. Haute Pression obligatoire, régulateur réglable conseillé (850 psi).
2) Remplacement des joints du bloc on/off, joints uréthane et téflon.
Fuite du bloc arrière.
1) Surpression du réglage de la vélocité.
2) Replacement du joint de piston.
3) Remplacement du piston (Préréglé d'usine, ne pas utiliser le piston d'un régulateur réglable Air America) et ne pas régler soi même le bloc piston.
Casse de billes:
1) Ressort de culasse faible.
2) Foamie manquant.
3) Bille non adaptée pour la culasse foamless.
Problème de tir:
1) Insert de jonction de la poignée au niveau de la vis arrière manquante.
2) Vis arrière non conforme.
3) Bloc A.I.R. non vissé à fond entre les deux parties.
Vélocité trop faible:
1) Bouteille de gaz insuffisamment remplie, ou preset basse pression. Haute Pression obligatoire, régulateur réglable conseillé (850 psi).
2) Réglage de la vélocité à l'arrière.
La bille de paintball ne tombe pas dans la chambre.
1) Tournez le bouchon de PowerFeed dans le bon sens pour faire tomber les billes dans la chambre.
2) Billes sur-calibrées, molles, non conforme.
Verrou de vélocité:
En mode compétition, il existe des verrous bloquant la vélocité au moyen de bouchons ou de bague.
Bouchon de vélocité (Airgun Designs)
Bague de blocage (J&J / Camp / MPM / CFN PowerGames...)
La culasse peut être de plusieurs modèles selon les versions.
- Culasse à foamie ou non (Foamless)
- Culasse aftermarket (ProTeam Products / Colors Paintball / CFN Power Games / Ans Gear, etc..)
- Pour éviter que la culasse colle sur le bumper, on réalise un croisillon de fentes, sur la base de la culasse.
- Le ressort de Powertube peuvent être remplacé par un insert calibrée (Airgun Designs / ProTeam Products).
- Le ressort central de la culasse s'use et se comprime à l'usage du lanceur, pour limiter la compression, retirer le ressort après usage.
Pour lubrifier le lanceur, 2 choix possibles.
1) 2 gouttes d'huile dans les trous indiqués Oil sur le bloc A.I.R.
2) Retirer le canon, 3 gouttes d'huile dans le bloc asa, fixez une bouteille de gaz et tirer, cela va lubrifier tous les internes du lanceur.
A l'utilisation et à l'usure, la pointe de la tige de rétention (Wire nibbins) se détends selon le modèle.
1) Modèle série 1987 -> 1993 <-Laiton.
2) Modèle série 1993 -> 2004 <- Alu.
3) Modèle série 2005 -> Actuel <- Plastique.
Retendre le cône de la tige pour le modèle laiton, l'arrondi pour le modèle alu, remplacement du modèle plastique.
Pour assurer un retour de détente pour un meilleure cadence de tir, on peux placer un petit ressort dans le bloc détente qui va taper sur le triangle de détente (Trigger Clevis)
Ps: Petite astuce perso réalisée pour le Team Camp Tigers & Wolverine, secret jalousement gardé pendant plus de 15 ans. ;o)
Pour résorber une fuite de canon:
1) Bouteille de gaz suffisamment remplie.
2) Ressort de power tube faible ou cale sous calibrée.
3) Joint de power tube endommagé, à remplacer.
Problème de cadence de tir.
1) Bouteille de gaz insuffisamment remplie, ou preset basse pression. Haute Pression obligatoire, régulateur réglable conseillé (850 psi).
2) Remplacement des joints du bloc on/off, joints uréthane et téflon.
Fuite du bloc arrière.
1) Surpression du réglage de la vélocité.
2) Replacement du joint de piston.
3) Remplacement du piston (Préréglé d'usine, ne pas utiliser le piston d'un régulateur réglable Air America) et ne pas régler soi même le bloc piston.
Casse de billes:
1) Ressort de culasse faible.
2) Foamie manquant.
3) Bille non adaptée pour la culasse foamless.
Problème de tir:
1) Insert de jonction de la poignée au niveau de la vis arrière manquante.
2) Vis arrière non conforme.
3) Bloc A.I.R. non vissé à fond entre les deux parties.
Vélocité trop faible:
1) Bouteille de gaz insuffisamment remplie, ou preset basse pression. Haute Pression obligatoire, régulateur réglable conseillé (850 psi).
2) Réglage de la vélocité à l'arrière.
La bille de paintball ne tombe pas dans la chambre.
1) Tournez le bouchon de PowerFeed dans le bon sens pour faire tomber les billes dans la chambre.
2) Billes sur-calibrées, molles, non conforme.
Verrou de vélocité:
En mode compétition, il existe des verrous bloquant la vélocité au moyen de bouchons ou de bague.
Bouchon de vélocité (Airgun Designs)
Bague de blocage (J&J / Camp / MPM / CFN PowerGames...)
Sujets similaires
» Airgun Designs Minimag
» 68 Automag / Minimag Custom
» AirGun Designs 68 Automag / Minimag Colors Kit
» Trucs & astuces Vapor
» AirGun Designs 68 Automag
» 68 Automag / Minimag Custom
» AirGun Designs 68 Automag / Minimag Colors Kit
» Trucs & astuces Vapor
» AirGun Designs 68 Automag
Spirit of Paint :: Spirit of Paint :: Museum :: Semi Autos Mécaniques :: Airgun Designs :: 68Automag / Minimag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum