Spirit of Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Empty Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball

Message par Admin le Mer 24 Jan - 17:03

Pour pouvoir prendre vos joueurs et équipes favorites lors d'un entrainement, tournoi, manche de ligue régionales ou circuit européen,  il est fortement conseillé de disposer d'un masque de paintball adapté selon votre convenance, pour prendre des photos ou filmer les actions de jeux.

Photos:

Dans le cas d'un boitier réflex ou bridge, l'utilisation de l'écran de visualisation est exclue (Live view), tout se passe dans le viseur optique.

De ce fait, les masques disposant d'un bon champ de vision style 260° et le moins bombé possible, permettront de prendre les
photos cadrées de façon optimale.

La majorité des photographes utilisent principalement:

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Noir10
JT Proflex.

- JT Spectra (Flex 7, 8, Proflex I & II).

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball I5onyx11
Dye i5.

- Dye i3 pro, i4, i5,

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Grills10
- Vforce Grill

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Vio-or10
- Virtue Vio.

Pour ma part, disposant de tous ces masques, il a été possible de faire un comparatif aisé.

Concernant les JT, il n'y a pas photos.! C'est le masque par excellence pour coller le plus à la réalité.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Sopfec10
Il y a même un photographe français en particulier qui a bricolé sa lunette (Frame) avec des mousses plus fines et raccourci la profondeur pour mieux visualiser les infos du viseur de son Canon 1Dx pour être au plus prêt de l'action.

C'est ce style de masque que je préconise principalement à toutes demandes d'informations concernant la photo sur le terrain.

Il m'arrive d'utiliser également une Frame wetex de Flex 7 à mousses interchangeables pour obtenir un bon résultat.

Coté écrans (Lens), le modèle thermal Clair conviens à tous, mais j'ai une préférence pour le modèle Bleu dégradé clair en toutes circonstances.

Il est également possible d'adapter les bas de masque de chez Empire sur le JT, pour pouvoir bénéficier de la jugulaire, rendue récemment obligatoire sur les masques depuis quelques accidents récents sur les terrains.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Moi1710
Depuis peu, je teste le Virtue Vio en backup de mon JT , avec un écran Bleu ou Rose dégradé clair, qui permet un bon confort de visualisation des données du boitier.

La gamme Dye conviens à certain(e)s mais je n'arrive à m'y faire, la partie bombée de l'écran gène la prise de photos en mode rapproché, à moins d'investir dans un viseur style cinéma.

Idem pour le Vforce Grill, le champ de vision est plus court dans la largeur à moins d'adapter un viseur customisé.

Pour les autres marques:

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Helix10
- Empire Helix / E-Vents / E-Flex, impossible de capter une image correcte, la composition de l'écran génère des reflets qui posent problème à la visée surtout pour les modèles miroir.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball 202010
- Extrem Rage 20/20: Cela aura pu être le masque idéal si on pouvait trouver des écrans de couleur en stock.!

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Fs-bla10
- Proto Axis / Rental: Le problème de confort des mousses et la profondeur interne de la lunette limite la visualisation du viseur.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Sopfve10
- Vents Predator / Rage:  Mon préféré avant le JT mais, les lunettes actuelles vieillissent très mal et la pénurie des écrans ne rendent pas la chose facile.

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Alphan10
- JT Elite: Un champ de vision assez court, un confort limité et l'absence de jugulaire n'en font pas un bon candidat.

- Sly Profit / Valken Identity: Ecran trop bombé, difficile de capter quelque chose à part hors viseur.

- HK Army KLR / Vforce SL33K / Valken MI / Empire EVS: Non encore testés.

Caméras:

Concernant les masques pour une visualisation via un écran de contrôle, pas de préférence particulière, tous les modèles sont acceptés.

Exemple de Media vidéos:

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Pbm10
PBM: Empire EVS

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Pbmonk10
Photo Monkey: Dye i5

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Soppic10
SOP TV: Dye i3 Pro

Choisir son masque pour la photo / Vidéo de Paintball Soptv10[/url]
SOP TV: Sly Profit
Admin
Admin
Apollon de la raclette