Spirit of Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFP: Le paintball et ses variantes

Aller en bas

FFP: Le paintball et ses variantes Empty FFP: Le paintball et ses variantes

Message par Admin le Ven 3 Mar - 11:52

FFP: Le paintball et ses variantes Ffp10

La commission loisir de la FFP (fédération française de Paintball), présidé par Walter Stefano et Guillaume Langlois , travaille depuis plusieurs mois sur un projet fédéral pour rassembler tous les acteurs du Paintball. La FFP se doit de représenter toutes les disciplines pratiquées dans ce sport . Le loisir comme dans tous les sports se démarque sous deux aspects, le loisir compétition et le loisir à 100% . Des disciplines telles que le Pompe, Fun cup et Woodland se pratiquent à travers des tournois sur différents terrains (SAB et Foret) alors que le Camo, Milsim et Magfed sont des disciplines scénarisées dans un esprit fun et loisir sur des terrains variés. Le Milsim se détacherait presque entre les deux aspects car même si pratiqué sous forme de jeux de rôle aux scénarios élaborés, on y trouve des entraînements défiant les compétiteurs speed.
Nous voulons mettre en place un portail fédéral sur notre site vers ces disciplines.
Promouvoir chaque style de jeu avec son historique, ses règlements, ses associations, ses équipes et les terrains ou pratiquer. Une porte également pour le débutant pour comprendre le paintball et tous les styles de jeu différents avec présentation du matériel et des équipements de chaque discipline à travers des vidéos explicatives.
Décliner notre logo fédéral pour chaque discipline sans nous diviser mais pour mieux nous rallier et partager notre passion commune. Avec notre DTN (directeur technique national), Loïc Voulot, nous allons mettre en place des formations certifiantes pour les animateurs de Paintball. Formation courte pour toutes les associations qui veulent animer avec tous publics sur leur site de jeu et avoir un certificat de qualité à présenter et pouvoir encadrer les moins de 16 ans en sécurité. La commission loisir veut promouvoir vos disciplines lors de journées initiations pour les jeunes et les familles en faisant appel à vos communautés pour les encadrer.
On nous demande souvent « mais que peut apporter une fédération ? » : nous sommes là pour fédérer et orienter les joueurs, les associations et les professionnels vers un Paintball reconnue et à porté de tout le monde. La licence FFP est une licence axé totalement autour du Paintball et couvre beaucoup mieux que la plupart des assurances individuelles en cas d'accident. Il faut savoir que certaines assurances ne couvrent pas les sports extrêmes comme le paintball, et que, même si vous êtes couvert par une autre assurance, en cas d'accident il s'agira de Paintball. Avec toutes les normes ainsi que la sécurité qui entourent cette activité, c'est ici que les choses peuvent se compliquer. L'assurance fédérale couvrent les joueurs, les associations et les terrains. Mais pour un joueur solo me direz vous, et bien c'est d'autant plus important de prendre sa licence FFP (que l'on peut prendre même si on est pas dans une association) qui elle sera valable sur terrain affilié tout autant que sur un terrain maison (tant que la sécurité est bien présente).
Nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous. La commission loisir n'attend pas que vous veniez vers nous, c'est nous qui allons venir à votre rencontre pour discuter et partager notre passion commune et trouver des personnes motivés pour nous rejoindre et nous aider dans ce magnifique projet. Mot du Président de la FFP : "plus nous serons de licenciés, plus notre parole sera forte auprès des institutions" Laurent Capron La commission Loisir.

Source: FFP
Admin
Admin
Apollon de la raclette

Messages : 5004
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

https://spiritofpaint.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum